Que devient le Co-Branding classique quand il se multiplie par quatre et qu’en plus il défend une cause? On pourrait pratiquement appeler ça du CauseBranding. Dans tous les cas, voir autant de grandes marques s’allier ensemble, c’est du NeverSeenBefore et c’est signé BBDO New-York.
Les américains ont mixé quatre de leurs budgets pour enchaîner quatre mini-spots avec un seul et même message : Plus tôt l’autisme est détecté, mieux l’enfant grandira. Et c’est au cours de ces quatre pubs que l’on voit l’enfant grandir normalement, du moment où il a été diagnostiqué jusqu’au dernier jour de lycée, en passant par les instants de vie normale en mangeant des bonnes nouilles Campbell’s. Si l’on regarde de plus près on voit même que les acteurs qui jouent les parents sont les mêmes dans tous les spots. On peut même remarquer que le père ne fait que regarder les scènes, et laisse sa femme s’occuper des bobos et de la bouffe.
Et c’est à la fin que l’on apprend que le dernier acteur jouant l’autiste est en fait un vrai diagnostiqué, et que l’acteur jouant son père est aussi son vrai papa. Cette alliance de CauseBranding nous révèle ici deux choses. La première est forcément, qu’un jeune autiste peut très bien se développer et vivre une vie aussi normale que dans les pubs. Mais aussi que l’union fait la force. Ainsi BBDO innove vraiment et offre en même temps une campagne pour la cause, tout en préservant l’image de ses clients Band-Aid,Campbell’s et AT&T.
Via
AdWeek