Après tous les messages de Green Washing qu’on nous envoie au quotidien, il serait peut être temps qu’il y ait enfin un changement définitif concernant l’avenir de notre planète. Mégots, bouteilles, sacs plastiques, canettes, tous ces déchets peuplent encore trop notre planète qui galère à rester bleue.
Même si en France, Monsieur Papillon arrivait à nous délivrer un message d’une manière un petit peu plus fun, niveau communication, l’éco engagement avance à reculons. Et ce n’est pas les documentaires interminables de Yann Arthus Bertrand ou d’Al Gore ou même les pubs Ushuaia de Nicolas Hulot qui arrivent à faire bouger les choses.
Peut-être qu’il faut tout simplement aborder le sujet d’un autre angle. Et si au lieu de rester sur la négation de polluer, ont peut essayer de voir quels autres inconvénients cela peut amener ? Les agences Doremus et DDB Colombie ont su maîtriser le sujet avec humour et par là, marquer bien plus les esprits. Ils ont imaginé toutes les situations où utiliser du verre s’avère bien plus pratique que n’importe quelle autre matière.
Voilà donc les cinq spots totalement maîtrisés qui nous ont bien fait marrer mais qui j’espère, arriveront à nous procurer un peu plus d’actions plutôt qu’un simple sourire.
Thanks to
Adweek