Des longs-métrages incroyablement longs cela existe déjà. Mais un réalisateur suédois envisage de battre tous les records. Anders Weberg prévoit donc de réaliser un film nommé Ambiancé de 720 heures soit 30 jours complets d’explosion des pupilles.
Aucun synopsis n’est disponible vu l’absence de narration du film. Le thème sera comme son nom l’indique, autour de l’ambiance, avec des images qui exploreront cette dynamique qui est : comment le cinéma peut-il susciter des humeurs ? Un film qui, comme vous l’avez sûrement deviné, sera lent et très étrange. Weberg prévoit que ce film soit une exploration surréaliste de sa relation avec les films.
Le premier trailer est disponible depuis le 4 juillet, mais ne sera visible en ligne seulement jusqu’au 20 Juillet. Naturellement, avec ces 72 petites minutes ce premier trailer est un plutôt long, mais rien à voir avec le deuxième qui suivra en 2016, avec ces 7 heures et 20 minutes ! Enfin le dernier, sera de « courte durée » avec ses 72 heures et une sortie prévue en 2018. Enfin, le film sera finalement diffusé le 31 Décembre 2020.
L’actuel détenteur du record du plus long film est Modern Times Forever de 2011 qui dure 10 jours.
Comme pour les trailers, le film sera détruit après sa seule et unique projection qui se déroulera en même temps sur tous les continents.
Bon visionnage !
Via TheVerge