Comment faire connaître un fromage Danois aux Etats-Unis, où la seule notion de fromage qu’ils aient reste le Mac&Cheese ou le Cheddar des burgers? C’est le défi qu’a décidé de relever Castello, une entité iconique de fromage de qualité au Danemark, qui aimerait bien s’implanter outre-Atlantique.
Que vous le sachiez ou non, notre culture du lait fermenté est relativement présente dans l’art. Et en pleine période de mélange des perceptions réelles, l’agence belge Duval Guillaume a suivi la tendance et a recréé IRL des peintures, en plein Grand Central Station, avec une petite particularité : vous pouvez déguster toute la nourriture qui les constitue.
Évidemment, les fameux New-Yorkais ne peuvent que bien répondre à l’event et trouvent tous l’initiative « Amaaaaazing ». 500.000 personnes sont passées sur ce Pop Up Museum, et 40.000 d’entre eux ont goûté du fromage Costello, ce qui fait des retombées relativement décevantes. Seulement un dixième des visiteurs se souviendront de la marque… Une fois de plus le concept est bon, mais pas encore assez de consommateurs savent qui se trouve derrière ces opés.
Mais ça ne m’étonne qu’à moitié que leur culture du fromage soit aussi riche que leur culture viticole, c’est à dire inexistante. Mais bon, heureusement, nous, quelques irréductibles pays européens, pouvons vraiment nous affirmer en tant qu’influenceur mondial du vrai bon frometon qui pue.
Thanks to
Design Taxi