Il est tout de même intéressant de changer l’échelle et de voir très près les drogues qui peuvent changer radicalement la manière d’être d’un humain. Il est vrai que nous n’en connaissons seulement l’aspect à l’œil nu, sous formes de plantes, liquides, cristaux et pilules mais qu’en est-il de l’aspect microscopique?
L’artiste allemande Sarah SchonFeld a voulu répondre à ces interrogations en photographies. Son projet All you Can Feel est rempli de clichés colorés aux formes cristallisées et abstraites. Un flocon de neige est bien plus design que la neige en elle-même. Et bien la drogue c’est pareil, ce n’est pas que de la poudre blanche, ou des cristaux marrons caca. Le truc à retenir tout de même, ce sont la correspondance des formes et couleurs avec les symptômes de chacune de ces drogues. On voit une caféine éveillée, l’LSD colorée, l’ecstasy complètement psyché, de la ketamine recentrée sur soi-même et l’Opium ressemble étrangement à une planète Terre. Y’a-t-il vraiment un rapport? Mystère…
Nous vous avertissons bien entendu que ces drogues sont à mater en photos sans aucunes modérations, contrairement à leur consommation.
Avec modération on vous a dit !!
Via
Lost at E Minor