La fièvre Star Wars, aux quatre coins du monde, marque l’histoire du cinéma depuis déjà plus de vingt ans, avec un nombre incalculable de fans. Avec l’arrivée de son septième volet pour 2015, la communication autour du prochain épisode fleurit déjà d’un peu partout.
Après la lancée de leur compte Instagram, hier LucasFilm a diffusé un message de JJ Abrahams. Sachant bien que les fans seraient prêt à payer pour recevoir n’importe quel gift brandé Star Wars, ils ont en profité pour faire un appel aux dons et récolter des fonds qui iront à l’association UNICEF « Force to Change ». Même pas un seul centime ira pour la production du film, vu le budget déjà présent de 175 à 200 millions de dollars. Vous pourrez remporter un rôle de figurant ou une projection privé en avant première près de chez vous pour les plus généreux (qui vous coûtera entre 25 000 et 50 000 $ ).
C’est donc avec cette bonne action type CrowdFunding que ce film s’habille d’une image positive et généreuse, ce qui est bien plus vendeur. Et pour les plus fans, si vous regardez bien en fond, vous aurez le droit au nouveau design du X-Wing Fighter qui figurera sûrement dans le prochain opus.
Via
Design Taxi