Depuis bien trop longtemps sur Facebook et/ou Twitter, vous avez à coup sûr des amis, followers, pages ou groupes que vous avez aimé, mais qui sont loin de faire parties de votre actualité. Rares sont ceux qui font le grand nettoyage parmi leur déchets connectés, et des amis ou des pages en trop, on en a tous.
Et c’est là que vous commencez à comprendre le rapport avec Ajax. L’agence VML Australia a donc fait le rapprochement entre les nouvelles lingettes Ajax et les ordures de vos réseaux. J’ai donc pour ma part retiré mon like de la série Kyle XY, Tryo, I love New-York etc… Sur Twitter, il scanne les comptes que vous suivez pour voir si l’un d’entre eux pourrait être un spam. Chanceux ou minutieux que je suis, ils n’ont trouvé aucun followers suspects. Ajax Social Wipes nous informe également du nombre de pages likées sur facebook, ce qui est je vous l’avoue, pas non plus une formation vitale à la suite de votre existence, mais qui vous donne quand même une représentation de l’engouement que vous pouvez avoir pour des choses pas forcément nécessaires.
C’est donc une appli plutôt pratique pour faire le grand ménage de printemps sur Facebook et Twitter, rapide, concise et compréhensible par tous. VLM a vraiment résolu le problème de temps que prend normalement cette opération, où la motivation n’était pas souvent au rendez-vous.
Via
DigitalBuzz