Contrairement à ce que l’on peut penser, la plupart des campagnes de céréales ne s’adressent pas seulement aux enfants. Bien qu’ils en représentent la majorité des consommateurs, les acheteurs demeurent toujours les parents, sans compter tous ces adulescents qui refusent de grandir en continuant de glander sur le canapé avec leur Trésor de Kellogg’s.
Bon, en plus du fait qu’elles fassent parties de mes céréales préférées, Cheerios a aussi su me surprendre niveau création. C’est Tribal WorldWide de Toronto qui crée la campagne #HowToDad pour remettre les points sur les i quant à nos rôles paternels. Et c’est là une belle leçon de vie, avec un changement des mœurs qui affirme que cela peut tout à fait être le père qui se charge du petit-déj le matin. Quelques tips sont même partagés sur le Tumblr dédié, avec des gifs et une DA divertissantes.
Mais pour le coup, le côté Who’s Your Daddy ne va pas forcément marcher sur la jeune cible que nous sommes, mais par contre tester les Cheerios Peanut Butter, là on est prêt à consommer illico presto.
Les enfants nous regardent de la même manière qu’ils regardent les super-héros, en l’air. Parce que nous sommes plus grands. Exceller ne signifie pas ne pas suivre les règles, cela correspond plus à les créer. Les enfants sont à la fois nos meilleurs amis mais également nos plus grands fans. Et ça mon ami, ça c’est être un père !
Via
Adweek