Apple, la meilleure marque sous tous rapports de l’année 2013, revient pour Noël avec plusieurs spots TV, pour finir l’année en beauté et exploser son chiffre d’affaires avec les cadeaux de fin d’années.
Chez Nosiness, on rebondit sur le dernier en date, pour promouvoir la marque à travers l’iPhone 5S, sûrement le cadeau le plus attendu cette année sous le sapin. Nous ne cachons pas que la pomme a tout de même eu des hauts (très hauts) et des bas au niveau de sa communication. Il est vrai qu’en 2010, 2011, les créations publicitaires de la marque jouaient le minimalisme, avec la simple représentation de leurs produits, proclamant qu’ils se suffisaient à eux-mêmes. Dans un premier temps, ils avaient raison mais à force, cela a créé une déception chez le conso, qui s’attendait à un peu plus de mordant à la 1984 ou toutes autres idées brillantes de l’époque.
Le nouveau tournant de la marque depuis l’iPhone 5, c’est l’image universelle. Apple (même si c’est hors de prix), c’est utilisé par tout le monde, fait pour tout le monde, de 7 à 77 ans. Alors, évidemment, valeur familiale, Apple c’est la réunion de la famille au complet blablabla. Et le petit ado rebelle, il s’en fout de papy mamy, ce qu’il veut, c’est se branler sur Tinder, comptez les likes de son dernier statut et péter les scores de Selfies sur Snapchat. À moins qu’il ne reste quand même une once de bonté dans ce petit homme, et que WOUAOUH, grâce à un téléphone, il devient le Coppola de la famille en projetant sur la TV, le film qui fait couler les larmes de chacun. Mais c’est ce qui vend, bravo Chiat Day.
Le premier qui pleure en regardant ce spot a perdu. Attention, prêts? Lecture.