Mattel a enfin compris l’influence de ses jouets sur l’avenir de sa cible. Notre société évolue et cela fait déjà bien des lustres que l’avenir de nos filles ne se résume plus à la dînette, s’occuper d’un bébé ou tout simplement passer son temps devant leur reflet.
Fini les robes ras la fouf, place au tailleur et épaulettes. Laissez tomber la décapotable pour sortir entre copines et aller pécho Ken, maintenant on bosse. Agendas, iPads, ordinateurs et réunions, la nouvelle Barbie n’est plus là pour jouer la belle. Mattel s’est associée avec plusieurs patronnes qui ont créé leur propre compagnie et qui voulaient réussir à bien influencer les futurs boss dès la maternelle.
Loin de là l’idée de motiver à cet âge là les enfants soit une mauvaise idée, mais bon le rapport au jeu change littéralement finalement. Même si cela rentre dans la belle tendance du Girl Power grandissant, les filles vont-elles vraiment jouer à travailler? « Haha trop rigolo, j’ai posé mes RTT! Ouaiiiiiis on a une réuuuuu, youpi! » Mais bon, connaissant Mattel, ils n’auraient jamais pu mettre la nouvelle poupée en rayons sans avoir fait une série interminable de pré-tests.
Il n’empêche que la meilleure des Barbies reste celle de Les Nuls. ♪ Barbie Pouffiaaaaasse ♫
Via
Mashable