Google a confirmé qu’il teste des grandes bannières pour les requêtes de marque spécifiques. Un porte-parole de Google a commenté que c’est une » petite expérience » en cours d’exécution sur le marché américain .
L’annonce semble prendre la majorité de la place sur l’écran. Nous supposons puisqu’il sagit qu’une requête spécifique qu’il teste le clic à travers la bannière.
Le fait est qu’en 2005, Google avait promis que les bannières ne viendraient jamais sur la recherche Web , en disant : « Il n’y aura pas de bannières publicitaires sur la page d’accueil Google ou les pages de résultat web. Il n’y aura pas non plus de folle publicité, gadgets, graphiques ou autres un peu partout sur le site Google, jamais. »
Mais apparemment huit ans plus tard, il semble que Google serait peut-être prêt à rompre cette promesse.
Les bannières pourraient générer davantage de trafic pour l’annonceur que les annonces de recherche traditionnelles, mais elles vont aussi pousser les résultats de recherche beaucoup plus bas dans la page, que nous sommes habitués à le voir sur Google.
D’après une source de Google, «l’expérience d’image de marque» est en direct avec environ 30 annonceurs , y compris Crate & Barrel et Virgin America . Le test est utilisé pour moins de 5% des requêtes de recherche.
Via TheVerge