Le Torrent est une sorte de mot sale. Il vous fait penser a du piratage, n’est-ce pas ? Et bien, il ne devrait pas. Le Torrent n’est pas illégal . Ce n’est même pas moralement ambigu. C’est juste une façon d’ envoyer des données, et c’est génial. Ce sont sur ces points que BitTorrent oriente sa nouvelle campagne de publicité.
Ces prints ont débuté à New York, San Francisco puis Los Angeles, chacun d’entre eux avec un texte noir sur un fond blanc, puis sont apparus les modifications qui révèlent le vrai message de BitTorrent, qui reflètent leurs politiques.
En effet ces déclarations provocatrices sont là pour appuyer BitTorrent qui se redore en tant que plateforme « d’artistes-friendly » pour la communauté créative de vidéos et de partage de musique. BitTorrent se défend donc durement contre la fausse équivalence du torrent = piratage.
Ces panneaux (développés en interne par de vrais mecs qui aiment BitTorrent) sont la dernière partie la plus visible de leur campagne , mais certainement pas la dernière.
Via TorrentFeak