L’ingénieur de la team Valve, Ben Krasnow a inventé deux dispositifs d’entrée plutôt sympa : vous pouvez contrôler votre perso soit avec votre cul, soit avec votre langue.
Alors commençons avec le cul, on dit souvent que c’est la première chose qu’on regarde. Le contrôle se fait par une plateforme qui va vous permettre de faire bouger votre personnage de gauche à droite tout simplement en bougeant vous-mêmes de gauche à droite. Petite limite : pas de 360° sinon vous ne verrez plus l’écran, ce qui risque de porter quelques coups bas à vos stats.
Quant au contrôleur de langue, qui nous fait baver, est une souris optique placer dans votre bouche mais tristement pas assez précise pour être utilisée à la place d’une souris. Il pourrait peut-être être utilisé pour des contrôler des interfaces.
Donc ces contrôleurs ne sont pas faits pour l’entrée de jeux sérieux, du moins, pas pour le moment.
Mais outre le côté marrant de contrôler les personnages avec son cul et sa langue, la manière de voir les choses est intelligente. En effet dans la plupart des situations de jeu, nous sommes presque toujours assis, en utilisant quasiment autant notre extrémité arrière que nos mains, nos yeux et nos oreilles.
Cela pourrait lancer chez les développeurs une envie de développer ce domaine inexploité.
Ainsi, vous n’auriez jamais imaginé le potentiel de votre derrière, donc prenez en soin !
Via TheVerge