Malgré nos innombrables actions contre l’avenir de notre maman La Terre, il y a de plus en en plus de projets eco-responsables qui fleurissent par-ci par-là. La branlette connectée, les sneakers recyclées ou encore un pot d’échappement potable. Mais de là à voir s’intégrer ces ambitions responsables dans le milieu du skate, je dois avouer que c’était plutôt surprenant.
Dans le cadre du concours #EverydayThing, créé par WWF et Do The Green Thing, on a demandé à 15 artistes mondiaux de réincarner un objet du quotidien, de lui donner un autre sens. Marc Premo, artiste et réalisateur a relevé le défi en s’associant avec Sanford Shapes, maçon de la planche à roulette. Ils ont tout simplement décidé de prendre des vieux sceaux en plastiques présents par milliers dans les bennes à ordures et de leur donner une seconde vie, bien plus extrême.
BucketBoard, le projet est lancé et commence à se distribuer en grande masse. Vu que le coût de création d’une de ces boards recyclées aborde les 0 $, ils ont décidé de les distribuer aux gens dans le besoin de rider. Et quand on les entend parler de ride, on voit que ce projet prometteur n’est en fait que l’expression de deux grands passionnés. Alors on supporte à balle et on fait tourner!
« Quand j’ai reçu ma planche étant petit, je n’ai pas seulement appris à rouler, j’ai appris à m’exprimer. Une courbe était à la base une courbe et elle est petit à petit devenue une opportunité, ce qui a totalement changé ma vision des choses. »