Les réseaux sociaux sont trop cools, trop biens, trop modernes, trop pratiques, mais peut-être un peu trop justement. Alors qu’il y a quelques années, on faisait l’apologie du futur de l’interactivité, depuis peu, une petite vague se développe en ayant comme conviction qu’ils sont un poil trop présents dans notre vie.
Coca-Cola toujours à l’affût des idées, nous avertit qu’il y aussi une vie en vrai, autour de votre smartphone. Les dépendants du SmartDrogue se reconnaîtront, on pourrait presque croire que nos mains sont devenus des smartphones. Alors comment décrocher? Sûrement pas avec une app en tous cas. Ils ont mis au point le Social Media Guard, une collerette pour ne plus avoir d’accès visuel à notre smartphone. Une intention d’une retour au partage et l’interactivité IRL. Cette collerette infligera la honte sur nous, addicts au tactile, et révélera les chiens que nous sommes, notamment sur Tinder…
On est sûr que pas mal d’entre vous qui liront cet article en auraient sûrement besoin, surtout si vous faites parties de nos mobinautes. Alors? Vous préférez porter cette atrocité ou plutôt commencer à lever la pédale sur la fréquentation digitale?
Via
Design Taxi