Depuis des années, les messages de prévention sur la santé bucco-dentaire n’ont pas vraiment été des plus efficaces. Malgré le fait que tout le monde sache que le brossage des dents se fait bien trois fois par jour, il semble que ce rituel quotidien ne soit pas si bien respecté.
Alors pour vraiment agir et arrêter seulement les conseils, Young & Rubicam a décidé de passer aux choses sérieuses. Pour son budget Colgate, l’agence a modifié les messages et le mécanisme de quelques distributeurs de barres chocolatées, bonbons et autres condensés de sucre emballés. À chaque achat, en plus de lire un message de prévention, vous recevez automatiquement un tube de dentifrice pour brosser vos chicots.
Bien sûr, réactions assurées premièrement par le fait d’offrir quelque chose en plus, mais surtout par le message direct incarné par l’opé. Si c’est parce que vous n’y pensez pas, Colgate vous rappelle bien que même à petite dose ou petite fréquence, le sucre attaque toujours autant les dents.
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Adeevee