Et oui, un D.C ne fait pas que mettre les pieds sur la table, hocher de la tête, froncer les sourcils, fumer un paquet de clopes par jour, inspirer, approuver des idées et les présenter soi-même au client. Croyez-le ou non, il en reste une petite poignée qui créent encore du contenu NON publicitaire, à des fins simplement personnelles et artistiques.
Stephen McMennamy, Directeur Créa de BBDO Atlanta s’est donc laissé aller à l’une de ses passions, le ComboPhoto. Combiner deux idées pour n’en faire qu’une, voilà ce qu’il fait quand il ne vend pas. Et ça passe par (vraiment) beaucoup d’univers.
Il chasse l’impossible et l’ancre dans un réalisme bien coloré. Même si beaucoup d’idées sont simplement déclinées (on sent un peu la patte publicitaire), on aurait peut être préféré un peu moins de ballons et un peu plus d’objets designs, ou plus de créations humaines.
Mais on ne peut pas dire qu’il ne sait pas inspirer son équipe. Well done Mr McMenny!
Et quelques backstages sur son profil en bonus
Thanks to
Adweek