Aaaah l’adolescence, ces années les plus excitantes et effrayantes sur le plan de l’amour. Commencer à apprendre à parler aux filles, faire des conneries pour en tirer les bonnes leçons. Toutes ces premières fois forgent notre expérience, mais finalement sont loin de ressembler à nos techniques de chiens solitaires d’aujourd’hui.
The Board est un court-métrage mettant en scène un jeune ado, Evan, qui pense être expert en réponse et scénario de drague. Il connaît son but et définit toutes les possibilités pour obtenir un date avec sa promise. Et pour ne jamais paniquer ou avoir trop l’air d’un puceau, il nous présente son tableau étiqueté de réponses « anticipées ». Il se prend un peu pour une sorte de Hitch adolescent, pensant savoir tout sur tout mais c’est lors de l’appel que la réalité lui pète à la gueule.
Sans spoiler la fin bien entendu, la morale du court n’est pas vraiment basé sur une technique universelle de drague, sur une recette magique qui marcherait à tous les coups. Non malheureusement, savoir séduire ne se base sur une seule et unique variable : la confiance d’être soi-même. Et si n’importe quelle fille n’est pas capable de succomber à ce charme là, c’est juste qu’elle ne te mérite pas frère.
Mention spéciale aussi à la bande-originale by Kraftwerk, « le meilleur groupe électronique allemand de tous les temps » selon le réalisateur David Shane.