On vous avoue tout de suite qu’on était quelque peu surpris par cette nouvelle campagne JägerMeister. On se serait attendu un peu à un axe de communication basé sur les origines allemandes, ou un story-telling sur leur secret de fabrication, mais pour le coup la marque a pris une nouvelle vague, sans faire de mauvais jeu de mots.
C’est l’agence londonienne The Red Brick Road qui est à l’origine de ce changement d’horizon. En même temps, pas facile de positionner une boisson alcoolisée à partir de plantes, qui est loin des vodkas, bourbons, scotchs et autres whisky. L’agence est donc partie sur la fraternité, l’amitié de mecs qui voyagent en van pour aller surfer sur de grandes vagues sauvages, mais glacées. Parce que un Jäger frais se vend beaucoup mieux qu’un Jäger à la plage.
Bon ce n’est pas NON PLUS le film publicitaire de l’année, mais on a trouvé intéressant le virage que prend la marque pour rajeunir et moderniser sa cible. Chez Nosiness, on appelle cela une mise à jour. Et puis apprécions aussi la beauté de ces images enneigées et de ces curl glacés.
Et pour mieux découvrir l’agence, voici un autre de leur spot pour Tesco Mobile:
Via
Adweek