En 2015, la célèbre console de Sony soufflera sa vingtième bougie, mais en attendant c’est un quatrième volet du la Playstation qui débarque en France fin novembre. Pour l’occasion, l’agence britannique Drum a produit un spot nostalgique de nos heures infinies en pixel depuis la première Playstation, sortie en 1995.
Un retour en arrière bien imposé pour nous rappeler que nos années gaming commencent à prendre une grande place dans nos vies et sont installées depuis bien plus de dix ans.
Le spot lui, revient quand même sur une culture plutôt anglaise, avec la mode, la musique britannique et la construction de la tour 30 ST Mary Axe de la City dans les débuts des années 2000. Notons également que le spot est croppée au 4/3 au début pour respecter les formats de l’époque et évolue vers de la HD actuelle.
Un engouement autour des jeux vidéos se ressent très bien tout au long de l’évolution de la chambre d’ado classique. Qu’importe les différences de loisirs au fil du temps, une bonne session de rond, carré, triangle et carré ça fait toujours du bien. Comme un bon pot Nutella.
Et pour rester dans un univers réminiscent, on vous a concocté un petit BestOf des meilleurs pubs Playstation. À vos manettes! Prêts? Jouez!
via Creative Review