Il est plutôt malin pour un DA, pour un graphiste de jouer sur les affiches de cinéma pour se faire connaître sur la toile. La charte graphique du 7e art a souvent été reprise : les métiers de la com’ en affiche de cinéma by Golem 13 ou encore les affiches de cinéma aux titres francs by Vodkaster.
Mais reprendre ces codes avec des néons et animer le tout en GIF, une fois de plus, Internet nous fait découvrir le NeverSeenBefore. Et c’est l’illustrateur Mr Whaite, de Manchester, qui est derrière ce projet foufou. Il se définit lui-même comme un maniaque du néon, vous comprendrez pourquoi en regardant le reste de son travail. Ces néons habituellement utilisés dans le milieu de la nuit (les bars et clubs en sont les preuves nocturnes) forment finalement la combinaison parfaite du cinéma et des sabres luminaires.
On vous a choisi nos films préférés mais vous pouvez bien entendu allez découvrir les travaux de Mister Whaite, qui sauront vous plonger dans un univers un peu psyché, mais très accès ciné.