On avait même pas osé en rêver.
Rehab studio, basé à Shoreditch-London, producteur de campagnes et produits digitaux, lance une petite pépite: les Shift Sneaker, des baskets intelligentes.
On découvrait au fur et à mesure de petits projets de beaux exemple d’exploitation des smarts textiles, mais là, on a quand même atteint un peu le sommet.
Les Shift Sneakers nous propose tout simplement d’acheter une seule et unique paire de baskets, puis de personnaliser entièrement les couleurs en 3 clics sur son smartphone. En soit, c’est un peu comme si on pouvait se commander gratuitement des Nike Id tous les jours et être livré dans la minute.
Bien évidemment, ils ne se contentent pas de se limiter au changement de couleur.
Ce matériel fait de fibres conductrices et de micro-led, pourra également être sensible au toucher, à la température, permettant par exemple à vos chaussures de changer elles-même de couleur selon le temps, votre activité…
Un beau projet déjà bien développé: le studio a en effet pensé à des options à intégrer dans l’appli, permettant de télécharger des sortes de « packs », à appliquer à votre chaussures pour vous faciliter la vie.
Certains franchement inutiles, type le Selfie Pack, qui adapte la couleur des chaussures en fonction de votre tenue selfisée dans son miroir (pas sur que l’appli connaisse les bonnes combinaisons de couleurs mieux que vous…) Le Connection Pack, pour relier ses baskets à celle de son keum et être assortis dans la rue pour poster des photos « The Kooples » sur instagram.
Mais aussi d’autres packs avec beaucoup plus de potentiel, comme le Cycling Pack qui fait s’illuminer certaines parties de vos chaussures pour être bien visible de nuit dans la ville.
Fini les étagères pleines, les casses-têtes tenues du matin, les paires avec une couleur tellement stylée (mais immettable) qui restent cachées au fond du placard…
Evidemment ça ne va pas plaire à tous le monde, ceux qui aiment se baigner dans leur cascade de chaussures risquent d’être bien tristes de pouvoir se contenter d’une seule paire.
Restez calme, pour l’instant ceci n’est qu’un beau projet. Cependant, les textiles utilisés pour ce prototype sont bien en train de se développer, c’est donc un projet tout à fait réaliste et qui risque d’arriver bien plus vite qu’on ne le croit… OH-OUI.
#onveutbientesternous @rehabstudio #sivouplèsivouplè
Thanks to
Digital Trends