Vous avez un stylet coincé entre les doigts? Vous voyez de points d’ancrage partour dans la rue? Vous ne jurez que par le vecteur? Il y a donc de fortes chances que vous êtes un Illustratorolique. Mais pas d’inquiétudes, cela fait plus de 60 ans que cette maladie existe, et les effets secondaires sont très loin d’êtres néfastes au graphiste.
Illustrator, fait partie des grands succès d’Adobe (à prononcer {Adobî} ) aux côtés de Photoshop, Indesign et After Effects, pour ne citer que les plus connus. Mais savez-vous vraiment comment a commencé l’aventure Illustrator? Comment un logiciel a-t-il révolutionné l’industrie de l’illustration et du graphisme, en donnant un pouvoir jamais imaginé aux designers?
Ce docu retrace l’histoire de software, en parallèle avec la création du langage universel postscript, également breveté par Adobe. Par différents algorithmes et surtout une grande vision pour l’avenir du graphisme, ils ont réussi a rendre possible l’impossible et donner de nouvelles perspectives à l’avenir du dessin. On y voit beaucoup l’évolution du logiciel, avec énormément de fleurs en guise de démonstrations, pour mettre en avant la simplicité de créer la beauté.
Et même si le créateur compare son œuvre à une avancée telle que celle du grand Gutenberg, ils savent rester humble et prendre du recul sur le monstre qu’ils ont créé, et surtout sur ce qu’il en est devenu aujourd’hui. Décollez de vos tablettes et venez découvrir les origines de vos outils quotidiens. #DocuDuSoirBonsoir
Et pour rester dans l’univers graphique et illustration, voici un ptit Motion Design sur les éléments de base du graphisme.
Via
Design Taxi