Let me introduce you to… Dorothy.
Dorothy est une gentille application, tout particulièrement développée pour les filles. Aidée de son meilleur ami le petit Ruby, celle-ci est destinée à être également la meilleure amie des filles connectées.
Concrètement comment ça marche? On vous propose de fixer à votre chaussure un petit objet connecté, relié à votre smartphone dans une application dédiée.
3 fonctions vous sont alors proposées: simuler un appel entrant, envoyer votre position à 3 de vos amis, et appeler un Uber.
Assignez un nom de contact au fake appel entrant: à la première complication, comme un date non-réjouissant qui s’éternise ou un apéro qui se révèle bien moins intéressant que son lit: 3 claquements de pied et Ruby déclenche l’appel.
De la même façon, si vous souhaitez être rejoint par 3 de vos amis (préalablement sélectionnés dans l’app), 3 claps et votre localisation leur est envoyée.
Ok, l’idée a du potentiel. Faker un appel pour s’échapper c’est rigolo. ( Faut quand même pas que ton date repère l’intru dans ta chaussure, sinon c’est un peu grillé.) Et taper des pieds pour déclencher une action, on n’y avait pas pensé.
Mais Dorothy, pourquoi réserve tu tes talents aux filles? Est-ce vraiment tellement plus rapide de taper 3 fois dans tes pieds pour envoyer ta localisation à 3 petites personnes quand tu peux l’envoyer à tout tes amis en 3 secondes de Citymapper? Que m’apporte Dorothy pour commander un Uber quand je peux le commander exactement de la même façon et à la même façon sur leur application? A part que c’est rigolo, rajoutes-tu vraiment quelque chose à la simple fonction de géolocalisation de nos smartphones? Mais surtout, les filles sont-elle si bêtes qu’il est plus simple pour de tapoter nos pieds les uns contre les autres plutôt que d’appuyer sur notre écran de téléphone?
Evidemment, Dorothy est en phase de développement, on ne va donc pas la blâmer trop vite. On est certains qu’avec de nouvelles fonctionnalités, on pourra vite en faire de grandes choses. Et si ils tiennent vraiment à se focuser sur l’univers girly, je pense qu’il y a une tripotée de pistes à explorer. À condition par contre qu’ils parviennent à trouver différentes combinaisons pour déclencher les actions, parce que je me vois mal taper mes vans l’une contre l’autre 15 fois lorsque je voudrais déclencher la fonction » bloquer les messages aux exs en cas de taux d’alcoolémie trop élevé. »
À ce propos, les créateurs de Dorothy, istrategylab, sont justement à la recherche d’idées pour proposer de nouvelles fonctions dans l’app. Pour proposer une idée ou découvrir plus sur la technique, c’est par ici.