Samedi 29 Mars prochain, comme chaque année, aura lieu l’heure avec la plus grosse consommation d’électricité, « The Earth Hour« . Pour qu’elle ne devienne plus ce qu’elle est, la Terre entière est invitée à réduire ses joules en éteignant le plus d’appareils possible et ce au moins, entre 20h30 et 21h30.
Durex a pris la liberté de se porter ambassadeur du message avec cette nouvelle campagne #TurnOffToTurnOn . Derrière cette idée se trouve l’agence londonienne TWN qui a opté pour un angle plutôt bien adapté à notre monde hyper-connecté. Il est vrai que même le plus amoureux des couples connaîtra toujours cet écartement dû à nos smartphones et autres appareils intelligents. L’écran peut vraiment diviser un amour pour perdre toute communication. Alors pour reconquérir le regard de votre amant, vous n’avez qu’à appuyer sur un petit bouton.
Bien sûr, Durex cache derrière son message d’amour, une action écologique planétaire. Plutôt ingénieux comme sujet pour toucher et faire agir le monde entier. Comme quoi, pour rallumer la flamme, il faut certaine fois en éteindre une autre.