Ne nous en voulez pas pour tous les prochains articles sur les lions à venir, mais toujours priorité à l’actualité, et elle est loin d’être inactive en ce moment à Cannes. On vous parlait déjà hier de l’initiative Tinder à Cannes, place maintenant aux vraies idées.
Les Backstages du festival, c’est aussi malheureusement des places et une participation ultra-chères, que seules les grandes agences riches et internationales peuvent se payer. C’est donc à se demander comment une création peut-elle être élue meilleure du monde si elle n’est pas confrontée à TOUTES les créations mondiales? Comment les agences indépendantes peuvent-elles se mesurer aux grandes institutions?
L’agence Milk, de Vilnius, a entamé un projet pour pouvoir défendre leur place à Cannes. Le projet Enlarge The Lion est une pétition visant à réduire les coûts de participation pour les rendre plus accessibles aux petites entités. Et le message de persuasion s’adresse directement aux grands groupes, afin de vraiment revaloriser leur lions. À moins qu’ils ne perdent, mais « ils n’ont pas peur de nous n’est-ce pas? »
Malheureusement, malgré une intention et une volonté grandissante, les retombées de la campagne ne sont pas à la hauteur des attentes. Seulement 1000 signatures uniques ont été retenues, ce qui ne suffit évidemment pas. Leur projet est donc d’amener ce study-case à Cannes, mais ils récoltent des fonds pour pouvoir y séjourner … Bref un petit flop qui aurait d’abord besoin de quelques partages pour faire du bruit. Alors n’hésitez pas !
Via
Ads of The World