Mister Social Media God autrement appelé Casey Neistat, arrive enfin avec son premier réseau social, sous la forme d’une app. Littéral addict de SnapChat, Youtube avec ses vlogs et sa lourde activité Twitter et insta, Casey a bien bossé avec son crew pour nous sortir une petite pépite digitale.
Aujourd’hui les photos et vidéos que l’on envoie sont en quelque sorte des versions de nous, mais pas forcément les plus vraies. Avec Beme (se prononce {bim} ), essaye donc de partager des moments de vie en arrêtant de fixer ton écran. Partage des tranches de vie sans en rater l’essentiel, en étant le plus sincère possible.
Alors comment ça marche?
Il suffit de recouvrir le détecteur de l’écran de front, et ainsi enclencher le début de l’enregistrement. Que ce soit sur son torse pour filmer en face, ou sur un mur pour prendre des selfie, l’app ne marche que lorsque le phone est recouvert. Le geste est comme si l’on avait la main sur le cœur, les gens ne vont pas comprendre s’ils en voient plusieurs de la sorte. On va croire à une secte digitale, j’aime beaucoup. Un hymne à l’iPhone.
Ils ont également insisté sur l’éphémère de l’instant. Presque basé sur un Snap, une fois postée, la vidéo ne peut ni être modifiée, pas de filtres, pas de retouche, elle ne peut même pas être revue. T’enregistres et tu postes et c’est tout. Et tes followers ne peuvent la voir qu’une seule fois, puis elle disparait pour toujours. Ciao le souvenir, et dis enfin bonjour à un exercice de mémoire intense.
Et comment réagir à ce que l’on reçoit?
Pas de likes, pas de pouces, pas de commentaires et pas de partages. En visionnant les bemes, il suffit de simplement bouger ton pouce et de capturer tes réactions live, qui sont directement envoyées à l’émetteur.
Mais petite remarque quand même. Exemple je suis en concert mais pas à la première rangée. Je veux partager le live, met mon téléphone sur mon torse et commence à enregistrer sans fixer mon écran. Le hic? Toute la foule devant moi me bloque une vision complète de la scène. Faut que je me déchire à donc enregistrer sur mon bras?? Bref… Casey a dit que la première version non Bêta arrivait cette semaine, avec quelques modifications techniques, donc on vous tiendra au courant.
Comment il en parle?
Certains followers reprochent à Casey d’utiliser ses vlogs pour promouvoir sa nouvelle app. Je pense que c’est plus qu’une excellente idée. Lorsqu’on suit la vie complète du gars, de tous ses voyages jusqu’à la naissance de son enfant, en passant par ses tests d’hoverboard, on a évidemment plus envie d’utiliser l’app de quelqu’un que l’on « connait ». La personnalisation et les confidences prennent toujours le dessus sur la vente pure et dure. C’est ce qu’on appelle littéralement du PersonalBranding et Casey est un maître en la matière.
Comme d’habitude l’expertise et les exigences de la CaseyTeam ont évidemment amené un beau résultat, avec ici une nouvelle manière de partager ses expériences. Et il a évidemment la volonté d’en faire une grande nouvelle communauté. Cela marchera sûrement mieux aux U.S où ils sont très sur tout ce qui se partage, mais j’ai peur qu’ailleurs cela devienne peut-être une app fantôme, celle qu’on laisse croupir dans un dossier de notre téléphone parce qu’elle n’est plus assez nouvelles. On verra!
Stay Tuned, on vous la teste très très prochainement!