Amis baroudeurs de l’espace, randonneurs des étoiles et surfeurs de voies lactées, voyageons ensemble dans notre beau système solaire. Alors que nous avions rendez-vous avec des nébuleuses infiniment petites il y a quelques mois, cette fois-ci, c’est pour se rendre compte de l’immensité de notre système adoré que nous lançons notre fusée hyperespace.
Josh Worth, un designer from L.A aux nombreux talents et à la liste interminable de grands clients a voulu transposer l’échelle de la lune à la taille d’un pixel. Et en partant de là, tout le système solaire peut tenir en une seule page internet, en prenant bien évidemment en compte un long scrollage de quelques minutes. Mais pas de panique, même si cela paraît long, le petit Josh et son humour décalé nous accompagnent tout au long du périple. Selon lui, il faudrait 1334 écrans côte à côte pour voir la map en entier. Et ne vous inquiétez pas, si vous avez la flemme de tout scroller vous pouvez vous rendre directement aux planètes grâce aux boutons situés au-dessus de la map.
Et c’est grâce à ce projet digital simple et innovant, que nous arrivons pour le coup à vraiment nous rendre compte des distances inter-planètes, de l’immensité de l’espace mais surtout de l’infime taille de l’humain. Mais bon, ce n’est pas parce qu’on est petit que notre ambition l’est tout autant. Il faut toujours pointer vers l’infini et au delà !!