//Sélection Lions Cannes\\
À quel point peut-on être fan d’une équipe de football? Vu l’engouement pour le ballon rond au Brésil, on peut se dire que les fans là-bas sont des équivalents des pratiquants. C’est en effet ce qu’a compris Ogilvy Brazil en ce qui concernait les supporter du Club Recife. L’un des plus fervent club de supporter d’une équipe brésilienne est au centre d’une opération d’expérience de vie.
Chaque supporter peut se déclarer donneur d’organe pour les plus démunis, et les heureux bénéficiaires pourront être fiers d’avoir été sauvé par un fan du club. Chaque membre peut créer une carte de donneur grâce à Facebook, avec un profil adapté à chacun. Selon l’agence, l’opé aurait augmenté le nombre de transplantations d’organes au brésil de 54%.
Une très belle leçon de vie en effet, quand on voit que les idées peuvent aider à rassembler une communauté pour le bien-être de chacun. Et un grand Prix de Cannes catégorie Promo&Activation amplement mérité pour l’agence.
Parabéns Ogilvy !
Immortal Fans – Sport Club Recife from João Coutinho on Vimeo.