J’étais persuadé que la vague de toutes les déclinaisons inimaginables des émojis était révolue, apparemment non. Après le langage publicitaire, la prévention routière et les émojis réalistes, voilà qu’ils s’associent à de la bouffe.
Fooji, concept ÜberSimple, tweeter des émojis et recevoir en une demi-heure un vrai repas. Tu tweetes un burger, tu reçois un burger (cela s’applique sur tous les autres FoodyEmojis). Chaque Fooji coûte 15$ et est préparé par une sélection de restaurants.
Le fait est que l’on se jette un peu dans la gueule du loup sans littéralement savoir ce que l’on va recevoir, c’est ce qui rend l’expérience plus stimulante. Bon ce n’est pas non plus bouffer des animaux inconnus que l’on recevra enpaqueté, mais on ne sait pas quel burger, quelle pizza ou quel cookie l’on recevra, de quel restaurant il viendra etc.
C’est là toute la beauté de Fooji. C’est un rêve pour tous les aventuriers du palet. Ils nous donnent juste une direction et nous les surprenons avec de bons restaurant locaux.
Donc ne vous attendez pas à recevoir du Macdo si vous tweetez frites burger. Par contre si l’on tweete une simple pomme, ça revient un peu cher 15$ le fruit. J’espère au moins recevoir une grande salade de fruits ou je ne sais quoi d’autre. De toute façon, le service ne marche qu’à New-York et San Francisco, il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir le tester.
Mais j’aime quand même bien la côté mystère de la chose. À tous les coups ils ont quand même dû réfléchir et bosser pour mettre en place un choix de restos surprenants. Si vous êtes allergiques, ou tout simplement super difficiles sur la bouffe, oubliez totalement l’idée. Ce n’est que pour ceux qui vivent pour le risque culinaire.
Mais cela marche-t-il si je tweete un bœuf, ou un poulet, ou un cheval? Et qu’arrive-t-il si je veux m’essayer à des insectes tropicaux?