Plus tôt cette année, Snapchat a lancé les filtres géolocalisés, une nouvelle fonctionnalité qui permettait d’ajouter un filtre qui n’apparaissait que selon votre localisation. Jusqu’à présent seuls les développeurs Snapchat étaient en mesure de créer ces images, pour des lieux tels que des cafés, villes et même le siège de Facebook. Mais le 2 décembre dernier la société a annoncé l’ouverture de la fonction pour toute la communauté. Merci, ça commençait à devenir frustrant !
Ouverte à tous les Snapchaters, l’idée est très simple. Vous allez pouvoir créer votre oeuvre d’art, puis la partager avec des amis qui ne pourront y avoir accès seulement en fonction du lieu où ils se trouvent, au moment de la capture.
Un processus très simple : rendez-vous sur la nouvelle page du site dédié, choisissez l’emplacement puis uploadez votre image. Certaines règles sont cependant à prendre en compte : toutes les images doivent être des illustrations originales et doivent être approuvés par l’équipe de Snapchat.
Il est d’ailleurs dommage de devoir passer par un site et non l’app pour soumettre ses oeuvres.
La fonctionnalité geofilter n’est que la dernière d’une série d’initiatives récentes. En effet Snapchat tente de trouver des moyens de monétiser son service, avec le mois dernier l’apparition d’une fonctionnalité appelée Snapcash qui vous permet d’envoyer de l’argent à des amis.
À vos pinceaux/stilets et à la prochaine.
Ps : assurez-vous que la géolocalisation soit bien activée dans les réglages de l’app pour accéder à cette nouveauté.