Le plus grand écran publicitaire digital jamais construit à ce jour vient d’être inauguré à Times Square, NYC, ce mardi 18 novembre 2014. Jusqu’à fin janvier, Google s’offre un gros coup de pub en devenant le tout premier annonceur officiel !
Presque aussi long qu’un terrain de football, le mastodonte s’étend sur un block entier entre le 45e et 46e rue sur Broadway. L’écran bénéficie d’une résolution qui n’a rien à envier aux écrans plats de dernière génération : une bagatelle de 24 millions de pixels pour 2.440 m2.
Non seulement le plus grand, le panneau publicitaire dont la régie a été confiée à Clear Channel est aussi le plus cher : selon les estimations, 2,5 millions de dollars devront être déboursés par l’annonceur pour 4 semaines de location.
Pour marquer le coup, Google partage ses premières heures de gloire avec les quelques 300 000 passants journaliers en misant sur l’interactivité. Grâce à son app dédiée Androidify, la firme permet aux plus chanceux de voir leur avatar Android s’animer sur le plus grand écran pub du monde.
Avec cette campagne de fin d’année, Google met en avant ses derniers produits (devices Nexus, nouveautés Android, Chrome & Maps)…une belle opération pour le géant des techs à quelques jours seulement de la folie furieuse du Black Friday !
Thanks to
NY Times & Business Insider UK.