Si vous aussi êtes un adepte du travail sur ordinateur, vous commencez sans aucun doute le rallongement bien trop long de votre productivité, due à INTERNET. Combien de temps avez passé à naviguer de vidéos en vidéos sur YouTube, à checker votre feed Instagram alors qu’il n’y aucune nouvelle photo ou encore à faire tourner en boucle tous ces Vines déjà visionnés?
Vous vous reconnaissez? Bienvenue donc dans le monde des créatifs distraits, qui pourraient très bien terminer leur travail rapidement, mais qui doublent, voir triplent le temps de travail par une curiosité digitale bien trop ancrée.
Alors spécifiquement pour nous, rédacteurs, un outil un peu tiré par les cheveux a été lancé en projet crowdfunding sur KickStarter : Hemingwrite. Pour éviter d’aller vous perde dans les pièges de la toile, cet ordinateur d’édition ne vous permet seulement d’écrire et … rien d’autre. Ce qui revient finalement à digitaliser une machine à écrire.
Bon si vous écoutez leur discours, ce device est là pour mieux se focus sur le travail et passer outre tous les réseaux qui nous entourent voir bouffent note concentration au quotidien. Moi personnellement dans le concept, je suis ces gars à 100%. Maintenant aller payer une machine à 400 $, quand je peux simplement couper la wifi de mon mac et mettre mon téléphone en airplane, je ne suis pas sûr que ce soit justifié.
Et à ma grande surprise, le projet a quand même récolté $318,116 contre $250,000 attendus. Ce qui nous rappelle qu’au fond, beaucoup trop de gens préfèrent payer du non-sens plutôt que redonner du sens à leur manière de travailler. Triste? #Malheureusement
Thanks to
AdWeek