Enfin de l’innovation, on retrouve espoir en Microsoft. Voici HoloLens, la belle performance de Microsoft qui a choisi de briser l’écran de notre putain de laptop, qui nous suit maintenant depuis trop longtemps. L’ordonnateur de demain serait donc de la réalité augmentée mélangée avec des hologrammes. Des hologrammes et de la RA qui pourraient interagir avec le monde réel, le lieu où l’ont se situe et même le mur qui sera en face de vous.
Avec cette annonce, les compagnies de réalité augmentée font sûrement déjà dans leur frocs…
Je vous avoue être vraiment bluffé par ce One More Thing de la fenêtre au flat design. Car outre l’annonce du nouveau OS Windows 10 et de leur nouveau navigateur web Spartan (des rumeurs avaient prédit la fin de IE mais non, malheureusement ce sont de faux espoirs…), ils ont surpris tout le monde avec HoloLens.
Mais alors à part ces belles images et ces beaux discours, qu’est-ce que ça vaut en réalité ?! Est-ce qu’on va se trouver face à ce magnifique Study Case comme ceux que les agences nous pondent pour nous impressionner ?!
The Verge nous propose un review, malheureusement sans images car il était interdit de prendre des photos ou vidéos …. Dommage mais d’après eux ça les a vraiment bluffé, pas de lag, les objets réagissent en temps et en heure avec les mouvements de tête et l’espace qui se trouve autour de vous.. Ils ont pu tester en gros tout ce qu’on voit sur la vidéo de présentation (Minecraft / Skype / le studio de création et la petite balade sur Mars).
Alors oui on va les croire. Peu d’informations sont diffusées sur le web, à part les deux vidéos et les reviews proposés par certains blogs tech, réalisés par Microsoft évidemment.
Windows prend peut-être le chemin de la suite d’Apple, qui ne reste depuis maintenant plusieurs années sur ses acquis de ses plus grand succès, et ce n’est pas avec une petite montre connectée qu’ils vont révolutionner le marché.
Bref, ne nous précipitons pas, les Google Glass ont aussi fait un énorme bruit lors de leur annonce et on peut voir aujourd’hui où elles ont finit… Alors on va suivre tout ça de près et vous tenir au courant !
Thanks to
TheVerge