MothersDay n’est pas le même jour pour toute la planète. Chez les anglophones, c’est aujourd’hui, le 10 mai, que chaque enfant célèbre l’existence de leur matrice personnelle. Quelques idées sont sorties par-ci par là, mais celle-ci m’a bien interpellé.
Imaginez avoir le grand pouvoir d’inverser les rôles avec votre maman, et à votre tour pouvoir l’interroger en contrôlant la véracité de ses réponses. Rien ne peut vous échapper, et évidemment toutes les informations sur lesquelles vous aviez des doutes vont devenir récits en une réponse.
Quelle drogue t’as déjà consommé? T’as déjà fait un plan à trois? À quel âge tu t’es dépucelé? Est-ce que tu buvais quand t’étais jeune?
J’ai quand même remarqué que la plupart des enfants s’intéressent directement aux pires vices de leur parent. Une espèce de désir caché de voir nos parents complètement fucked-up et l’histoire d’un instant, de les voir s’asseoir sur tous leurs principes et l’éducation qu’ils nous ont injecté. Ce qui est finalement tout à fait normal vu que je n’imagine vraiment pas mes concepteurs avoir la même vie que moi aujourd’hui. Mais bon, malgré le temps qui passe, on a tous été jeune un jour.
Thanks to
BuzzFeed