Commençons le récapitulatif du Keynote avec iOS 7
Les nouveautés iOS 7 :
– Deux nouveaux sons pour les appels et les anciennes sonneries ont été revus
– AirDrop, la nouvelle fonction de partage
– L’application musique avec iTunes Radio
– Plus de 200 nouveauté dans iOS7 (Des nouveautés aussi pour les applications tierces)
Bilan d’Apple : télécharger iOS 7 est comme d’obtenir un nouvel appareil.
iOS 7 sortira le 18 septembre, pour l’iPhone et l’iPad.
Bon plan : Les applications Keynote, Pages, Numbers, iPhoto, iMovie deviennent gratuites sur la plateforme iOS.
Passons à la suite, pour l’iphone les rumeurs se sont confirmés, l’iPhone 5C (Cheap) est officialisé.
Il est fait avec les technologies de l’iPhone 5, mais il est plus coloré et plus fun. Il ressemble exactement à ce que les rumeurs prévoyaient. Des nouvelles housses en caoutchouc ont été créées pour cet iPhone. Elles sont trouées à l’arrière pour renforcer les contrastes de couleur (ce n’était vraiment pas obligé… mais bon)
L’iPhone est en polycarbonate, renforcé avec du métal qui sert aussi d’amplificateur pour l’antenne avec un écran 4 pouces. Quant au processeur c’est un A6, une caméra 8 mégapixels comme dans l’iPhone 5. Pour la batterie, elle est légèrement plus grande que celle de l’iPhone 5.
À l’avant, la caméra Facetime HD est de meilleure qualité encore. De plus il gère plus de réseaux 4G que n’importe quel téléphone au monde.
Pour les prix, 99 $ (mais avec un contrat) pour 16 Go, comptez 199 $ pour 32 Go. Chaque housse est vendue 29 $. Prix en AppleStore : à partir de 599€.
Maintenant parlons des choses sérieuses l’iPhone 5S
Préscence d’un nouveau bouton d’accueil, qui ressemble bien à la rumeur. Le bouton d’accueil perd son carré arrondi, mais il est toujours cliquable.
Avec un nouveau processeur A7 SoC qui est 64 bits, iOS 7 a été adapté en conséquence.Ce processeur est deux fois plus rapide que son prédécesseur.
L’autonomie de l’iPhone 5S : égale ou meilleure que l’iPhone 5.
Grande amélioration de l’appareil photo, l’autofocus est au niveau des reflex avec 15 zones différentes. Le flash respecte mieux les couleurs : températures colorimétriques plus chaudes qui devraient éviter les photos trop blanches. Les deux LED sont utilisées pour faire varier la couleur en fonction des cas.
Stabilisation en progrès : l’iPhone 5S prend plusieurs photos pour les combiner et créer une photo de meilleure qualité. On peut tenir le bouton appuyé pour prendre en continu des photos à 10 images par seconde. C’est la puce A7 qui choisit la meilleure en temps réel.
Cet appareil est capable de prendre des vidéos à 120fps en 720p. Pratique pour des vidéos de ralenti et on en a justement une qui passe sur scène.
Grande nouveauté : la sécurité. En général, on utilise un mot de passe pour protéger son téléphone, mais pour beaucoup d’utilisateurs, c’est d’un pénible sans nom au quotien.
Touch ID : capteur digital dans l’iPhone 5S, comme le disait la rumeur. Définition de 500 ppi pour une meilleure sécurité. Il scanne la couche sous la peau et ne fait que 170 micron. Comme prévu, la détection se fait avec un anneau en métal autour du bouton d’accueil. Et il y a bien une couche de cristal de saphir pour protéger tout ça.
Ce capteur nous permettra aussi faire des achats iTunes en utilisant son empreinte digitale.
Grâce au capteur d’empreintes vous pourrez poser votre doigts dans toutes les directions. Le capteur gère aussi plusieurs empreintes.
Les prix : 199 $ avec un contrat de deux ans pour le 16 Go, 299 $ pour le 32 Go et 399 $ pour 64 Go. Il y a également des housses en cuir vendues 39 $ chacune. Prix en AppleStore : à partir de 699€.
Les deux nouveaux iPhone sont compatibles avec la 4G française.
Sur son site, Apple met surtout en avant l’iPhone 5c… alors que le tarif n’est pas très intéressant en France.
Voilà vous savez tout, à vous de vous de juger maintenant.