Vous n’avez pas assez de place dans votre studio, ou vous n’avez plus un sous en poche: dans tous les cas, vous avez dû vous passer de sapin de Noël et vous êtes bien tristes. Ne pleurez plus, hommes barbus et femmes à barbe, nous avons trouvé la solution pour égayer vos fêtes : les Beard Baubles.
Non, ce n’est pas un fake : lancées par l’association Australienne Beard Season avec la complicité de l’agence Grey London, ces petites boules à barbes ont réellement été mises en vente sur le site de l’association.
Et ça marche: à 7$ le paquet, des commandes ont été passées à travers le monde entier. A l’heure ou je vous parle, le produit est épuisé. Rassurez vous et guettez bien leur site, ils devraient recevoir une nouvelle livraison aujourd’hui…
Tous les bénéfices sont évidemment reversés à la cause.
On félicite Beard Season pour cette initiative, et on en profite pour parler un peu d’eux.
Un peu sur le même principe que Movember, on joue cette fois, vous l’aurez compris, avec la barbe.
On se laisse pousser la barbe du 1er juin au 31 aout, et on devient du même coup ambassadeur de la cause: sensibiliser les hommes au Mélanome ( cancer de la peau) et les pousser au dépistage.
Le concept: plus votre barbe est longue ou farfelue, plus votre entourage et les rencontres que vous faites vous font parler de cette barbe : une occasion parfaite pour aborder le sujet du dépistage.
Une des missions confiées aux sympathisants: se photographier avec toutes les personnes que vous avez pu pousser au dépistage, puis la poster sur Facebook.
Join the movement !
Une belle cause, et forcément de très belles images. Pour les amateurs de beaux barbus ( ou les gens touchés par le danger du Mélanome), leur Instagram sera un vrai plaisir des yeux.
Thks to
Mashable
Beard Season