Et bah, en voilà un terrain qu’on avait pas assez exploité. L’impression 3D sur glace, mais pour encore plus de spectacle, des japonais l’ont ramené à une toute petite échelle : le glaçon. Une idée qui colle parfaitement pour un bon scotch.
Superbe projet créé par TBWA HAKUHODO+HAKUHODO pour les différents Whisky Suntory. Ce qui est quand même superbe avec les impressions 3D, c’est qu’on n’a pas à se contenter d’un style d’un artiste sur glace ou quoique ce soit. Le champs est libre à l’imagination et la précision n’est qu’une affaire de machine, ce qui permet un boulevard de création plutôt large.
Bon alors oui évidemment, pour fédérer le plus de gens possible, on passe obligatoirement par toutes ces icônes immortelles (mais pas pour autant vivantes, selon le point de vue) comme tous les Marios, Apple products, Batman etc. Mais ce qui fait plaisir c’est qu’on retrouve quand même Lincoln, un lion de Cannes, David Michel Ange et d’autres belles surprises culturelles.
On vous laisse admirer ce travail spectaculaire, digne de l’art de la précision japonaise.
Thanks to
Adweek