Le photographe Simon Roberts et Jonathan Nicol, ex-pilote de l’OTAN ont réalisé une expérience incroyable qui n’a encore jamais été faite : une course contre la montre avec un couché de soleil.
Pendant 8h complètes, ils sont partis à la chasse du soleil autour du globe. Concrètement c’est à dire qu’au même moment (18h30 / 18h45 / 19h) partout sur terre où ils purent aller, Simon a pû prendre le même couché de soleil.
Ce projet publicitaire appelé « Horizons Chasing », pensé par l’agence Wieden + Kennedy Tokyo, a été magnifiquement réalisé pour la nouvelle Eco-Drive SATELLITE WAVE F100, pour mettre en avant la nouvelle technique qui permet de mettre à jour votre fuseau horaire en moins de 3 secondes.
Le directeur artistique de Wieden + Kennedy Tokyo Michael Farr a pris ce brief au pied de la lettre et a décidé que la meilleure façon de montrer la capacité d’adaptation de la F100 avec le fuseau horaire était de la mettre à l’épreuve et ceci à travers 24 couchers de soleil.
Alors, que faut-il pour chasser le soleil autour de la Terre? La première étape est de trouver un endroit autour de la Terre où cet exploit est encore possible. Par exemple à l’équateur, notre gros point bleu tout pâle tourne à 1.040 miles par heure, ce qui rend cela impossible. Mais en s’approchant des pôles nord et sud, la rotation ralentit. C’est ainsi qu’il a été décidé que tout se passera sur le 80e parallèle nord où la Terre tourne seulement à 289 km/h, beaucoup plus faisable.
Ensuite, ils ont dû tracer une route qui avait littéralement jamais été volée. Ils ont également dû planifier des arrêts pour le ravitaillement de l’avion. La première escale de ravitaillement est montrée dans la vidéo, mais pas la seconde car elle s’est passé à -50°C où aucune caméra ne pourrait survivre.
Un résultat magnifique et innovant, on s’en tiendrait presque qu’aux photos. Bref on adhère grave au concept.
Voici un aperçu des photos :
Thanks to
DesignTaxi