Bien mieux qu’un simple échantillon que vous pouvez recevoir dans les fameuses opés outdoor, Ogilvy USA a innové mais est allé un peu loin dans sa réflexion créative du free sample.
Ils ont réfléchi à comment faire goûter leur Coca Zero à travers des médias qui habituellement, ne font que se contempler visuellement, ou audible pour les quelques fans de radio. Bon le dispositif digital reste très basique et pas si exploité que ça. Shazam permet simplement de reconnaître la pub pour créer l’interaction avec le smartphone, mais ne donne ensuite accès qu’à un vieux coupon pour un free Coke… Avec Twitter pareil, vu qu’un simple tweet est demandé pour le coupon, ou encore l’abribus interactif avec la paille digitale, voilà quoi…
Seul le grand billboard, vraiment rempli de Coca Zero avec des fontaines accessibles au public, donne un vrai rebondissement à ce qu’ils appellent du Drinkable Advertising. Ou encore en presse avec les pages se transformant en cup ou les flyers en paille, là on parle au moins vraiment autour du design produit.
Pourquoi ne pas avoir poussé les vraies pubs consommables sur chaque média? Parce que ce n’était pas possible de faire boire de la TV. Le matraquage pluri-supports n’était donc vraiment pas nécessaire, et ils auraient pu s’en tirer avec une belle campagne RP en gardant le big billboard. Mais on sait qu’ils voulaient que TOUT LE MONDE ENTIER goûte à leur Coca à l’aspartame, oui on sait …
Thanks to
Ads Of The World