« An iPod, a Phone, an Internet communicator. » Voici les mots que répétaient en boucle le défunt Steve Jobs lors de l’annonce du tout premier iPhone en 2007. Une fois de plus, Apple avait encore révolutionné une industrie après celle des ordinateurs, en s’attaquant aux smartphones. Et même si aujourd’hui, énormément de concurrents font la course au leader, regardez autour de vous le nombre d’utilisateurs iPhone, le virus s’est très très vite répandu.
7 ans déjà (oui, oui, moi aussi j’ai eu un petit coup de vieux) que le téléphone est sorti mais déjà 8 modèles existants : iPhone 2G, iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C et iPhone 5S. Et pour fêter son septième hiver, Mashable et Statista ont créé une infographie avec les chiffres les plus impressionnants de la saga. On apprend par exemple que les ventes d’iPhone sont à elles seules supérieures aux profits de Microsoft, Coca-Cola et Disney. 420 millions d’iPhones ont été vendus et 50 milliards d’applications ont été téléchargés depuis 2008. Ou encore que l’iPhone 5S est 20 % plus léger que l’iPhone 2G, mais 40 fois plus puissant, belle évolution n’est-ce pas?
Il faut tout de même se l’avouer, malgré un succès encore présent, Apple ne surprend pas grand monde avec ses dernières trouvailles de reconnaissance digitale. On espère donc que l’évolution de leur produit révolutionnaire saura être digne de ce nom pour des années à venir, et ne périsse pas chaque année. On est sûr que Steve pense la même chose dans sa tombe et a les mêmes espoirs pour l’iPhone Air.
On vous laisse avec la vidéo de l’annonce en 2007 :
Via
Mashable