“Bien sûr qu’il est hasbeen l’autre gros tas, brandé Coca. Ça fait bien trop longtemps qu’il squatte nos cheminées, et puis tout le monde le connaît, même les enfants, So Mainstream, quoi“. Voilà ce que pourrait dire un Hipster en parlant de notre bon vieux Père Noël.
Et c’est en suivant cette idée jusqu’au bout que l’agence australienne BMF a décidé de créer HipsterSanta pour la promotion du centre commercial Central à Sydney. Une nouvelle version du traditionnel St-Nicholas, sans sa toge, sans ses rennes, mais bien à la pointe de la modernité. Un jeune Père Noël, qui vous inclue dans ses Selfies sur Instagram, qui demande à la place du lait et des cookies, un sirop de noix de Coco et des macarons sans gluten, développement durable oblige. Il porte des lunettes et des ensembles vintages, remonte les ourlets de ses pantalons et porte des shorts mi-cuisses.
Le génie de l’idée est tout simplement de moderniser l’une des plus vieilles célébrations du monde et de rajeunir une icône connue de tous. Rendre un peu plus cool le vieux croûton, qui par magie, arrive à glisser malgré son tour de taille dans toutes les cheminées du monde…
Prions juste pour qu’aucune agence ne crée la Hipster Vierge Marie, le Hipster lapin de Pâques ou pire encore, le Jésus Chripster, qui trouverait sa renaissance so 0 avant JC.
Le compte Instagram du Père Noël le plus hype du monde, c’est par ici.
Moi je préfère donner des macarons au hispter plutôt que de donner un cookie à ce mec :
via
CBC News