Oui oui, ne vous inquiétez pas, nous aussi on pense que c’est une excellente raison d’aller fêter ça. Mais avant d’aller lever le coude, comprenons tous ensemble en quoi cela peut-être bon pour la santé.
Pour utiliser des termes plus précis, l’alcool serait bénéfique pour notre système immunitaire. Cette affirmation nous vient de L’Université de la Santé et des Sciences de l’Oregon qui affirme ce résultat depuis décembre 2013. Pour arriver à cette conclusion, ils ont injecté à deux groupes de singes, au système immunitaire très proche de celui de l’Homme, le vaccin contre la variole.
L’un des deux groupes consommait de l’eau à 4% d’éthanol (alcool) alors que l’autre ne buvait seulement de l’eau sucrée. Ils ont finalement remarqué que le premier groupe développait beaucoup mieux ses défenses naturelles et répondait bien mieux au vaccin. Il s’avérait donc qu’une consommation modérée d’alcool agirait positivement sur notre système immunitaire. En gros: Tu veux être moins malade? Alors mets-toi un petit coup derrière la cravate.
Et en temps que Publivores, on vous ressort, trois campagnes qu’on a adoré, autour de la picole: