Le Japon est en train de mourir —littéralement. Le pays connaît actuellement la décroissance démographique la plus rapide au monde, tout ça parce que les gens ont arrêté de faire des bébés. Et croyez le ou non mais ce pays vend plus de couche pour adultes que pour enfants.
Les Japonais ont abandonné l’idée de fonder une famille et préfèrent combler leurs besoins affectifs de manière plus superficielle et virtuelle. En effet 50% des Japonaises âgées de 18 à 34 ans sont célibataires contre 60% des Japonais tout court.
Je n’ai pas de copine je préfère acheter des jouets et des jeux de cartes.
Voici ci-dessous un reportage Vice qui nous emmène dans l’industrie de l’amour aux Japon supervisé par les Yakuza, attention les yeux, prévoir le sopalin!
Après ces images excitantes on vous propose de découvrir une nouvelle tendance chez les Japonais, le « Eyeball Licking » autrement dit se lécher le blanc de l’oeil, tout ça pour se faire mouiller en testant un nouveau point G (on leur conseillera le collyre). Cette tendance se retrouve dans les livres de manga japonais, les vidéos de musique populaire, YouTube, et une expression de l’intimité aussi connue comme « oculolinctus« .
Outre le faite de se titiller le globe oculaire, cette pratique n’est pas sans danger. En effet elle peut transmettre la bactérie qui cause la conjonctivite, mais aussi si la personne qui procède au léchage du globe a le virus de l’herpès, elle peut le transmettre ainsi.
Cette tendance a été exposée par le site japonais Naver Matome, qui rapporte que près d’un tiers de toute une classe de 12 ans a avoué avoir essayé. Un enseignant d’une école décrit sur le site qu’il a remarqué un nombre croissant d’enfants souffrant d’orgelets, et avec pas moins de dix élèves dans une classe portant des caches oculaires à la fois.
Vous savez maintenant quoi faire pour taper dans l’oeil de votre Valentine, Bonne Saint Valentin !