La main d’œuvre des artisans pourraient au fil des années, se perdre petit à petit. Même si l’évolution numérique et digitale a quand même pour but d’amener un nouveau confort à la société, elle peut également détruire certaines traditions. Et ceci au détriment d’énormément d’années de pratique.
À Hong-Kong, un tailleur utilise dans une cabine, un scanner corporel 3D pour obtenir les mesures exactes de ses clients. L’efficacité même de la machine se résume en un résultat sans faute en moins de 10 secondes. Il n’y a plus qu’à demander à une autre belle machine de découper le tout dans des tissus puis de les assembler et PAF! Un beau costard trois pièces en un temps record.
J’imagine bien entendu, que l’innovation est sûrement vraiment utile pour les tailleurs, mais ça tue tout un charme et une authenticité du vieux tailleur portant ses petites lunettes, avec le compas dans l’œil pour n’importe quelle mesure. Bon après, cette machine ne fait que mesurer, elle ne te sort pas une pièce unique avec tissu etc, c’est juste un scanner au final.
Alors peut-être que cette invention accélèrera juste le processus de création, ce qui augmentera la productivité, et l’on pourra former des tailleurs bien plus facilement. Cela pourrait peut-être être plus utile que l’on ne le pensait.
This robotic tailor can put you in the perfect suit in less than 10 seconds.
Posted by Tech Insider on Monday, January 18, 2016
Thanks to
Tech insider