Ne faisons aucun amalgame entre l’amour des publicitaires pour le babyfoot et le génie de cette campagne. Disons que cela ressemble plus à une coïncidence qui arrange tant le client que les créatifs.
Mais hasard ou non, cette idée garde un message fort : « Tirez des buts, pas des balles ». À l’origine de cet outdoor marketing, Ogilvy & Mather Shanghai qui œuvrent pour la journée internationale de la paix aka Peace One Day, le 21 septembre dernier. Ils ont donc caricaturé tous les plus grands dirigeants de ce monde pour se faire un grand match mondial, dans l’esprit du foot, sport vivant et stimulant le globe depuis des décennies.
Bon alors bon certes, c’est un message pour la paix dans le monde mais bon, il n’y qu’une seule partie du monde qui en voit la couleur. Nous aussi on aimerait bien faire dégueuler Ahmadinejad avec nos roulettes pour marquer des buts contre Bachar el-Assad. Même mieux, on adorerait voir Hollande essayer de faire un petit pont à Obama, juste pour la vidéo archive INA.
Notons également qu’ils ont très bien réussi la figurine d’Hollande, aussi ridicule que chez les Guignols.
Thanks to
Design Taxi