DHL imagine une nouvelle façon de promouvoir leur rapidité, et il y a toujours plus de chance d’être remarqué si il y a un élément de guérilla marketing. Alors pourquoi ne pas faire en sorte que vos concurrents fassent la publicité pour vous ?
En effet au lieu de dépenser des milliers de dollars en publicité, l’entreprise de logistique DHL réalise une farce habile avec ses concurrents. Ils ont réussi un coup plutôt sournois en engageant leurs principaux adversaires pour livrer des colis géants, portants les couleurs de la marque DHL, et arborant le slogan «DHL est le plus rapide ». Comment ont-ils fait ? Et bien , c’est tout simple : avec de l’encre thermique.
Les livreurs UPS et TNT devaient donc livrer les paquets à des adresses qui étaient difficiles à trouver. Au fil du temps, les colis réchauffés, révèlent le message publicitaire et les colis servent de média pour DHL. Merci la concurrence !
Voilà on vous laisse profiter de cette idée de génie, intitulé «La livraison de Troie».
Via DesignTaxi