Voilà enfin LES réponses aux débats interminables sur la question fatidique : « Tu te considères comme un geek toi? » Oui, non, pas envie de l’admettre, honte de le proclamer, vous pourrez désormais coller une étiquette de plus à votre entourage grâce à cette infographie, retraçant (presque) toutes les sortes de geeks existants. Les plus connus en tous cas.
Selon cet arbre généalogique, nous comprenons finalement qu’un geek est une personne qui a du temps, beaucoup de temps. Parce que pour connaître par cœur toutes les sortes de sable qu’il se trouve sur Tatooine, combien de races co-existent sur WoW ou encore dire de quelle couleur était la chemise de Watler White dans l’épisode 5 de la saison 2, on se dit que ces gens là ont quand même beaucoup de temps pour regarder, lire ou encore écouter tout ce contenu.
Ce petit datadesign est avant tout là pour nous apprendre l’évolution du terme geek, et comment au fil du temps il s’est démocratisé et s’est adapté à plusieurs genres.
Ce qu’on se demande, est-ce que les gars de Flowtown, qui ont réalisé cette pépite se sentent-ils tels des geeks² ? Mystère
À bientôt au Comicon !
( Pour ceux qui ont eu un ascenseur émotionnel avec notre geekette ci-dessus, on a ce qu’il vous faut ici . )
Source: