La semaine dernière se déroulait un grand défilé Lesbian Gay Bisexual Transgender dans la ville la plus gay des États-Unis : San Francisco. Énorme show annuel, la fameuse SF Pride a encore mis le sourire à beaucoup de californiens cette année, et pas seulement dans les rues.
David, agence américaine de Miami a donc décidé de marquer le coup aussi, mais en restaurant Burger King avec une opération limitée un peu spéciale. Comme son nom l’indique donc, le Proud Whooper est un burger à communauté. Arpent les couleurs de l’Arc-En-Ciel, il suscite la curiosité de chacun pour savoir qu’est ce qui justifie la réorientation sexuelle du fameux burger.
Sans vous spoiler et répondre à votre question « Mais en quoi il est gay? », on doute tout de même un peu de la véracité de la caméra cachée. Il ne faut pas oublier que nous sommes sur la côte Ouest et que les américains sont très forts pour tout embellir et ressentir des émotions décuplées. Avec, d’une manière super naturelle, des gens qui pleurent grâce à un message ou même trois étudiantes qui pensent avoir élucidé le mystère comme un revival de la vie. En finissant en beauté avec l’image de la famille moderne et ancrée dans son époque. À noter également que l’on peut vous faire croire n’importe quoi avec un beau filtre de caméra de surveillance, ce sont peut-être de très bons acteurs …
Et la direction marketing de Burger King sait évidemment que soutenir la cause engagée LGBT avec un brand content de la sorte, cela ne peut être que bénéfique pour l’image de marque. Et apparemment BK se serait même associé à Youtube, Facebook et d’autres réseaux pour diffuser le plus possible le report. Qui d’ailleurs dépasse déjà les 4 millions de vues.
Il n’empêche que fake ou pas, le concept délivre lui, un très beau message de respect et de confiance en l’avenir de notre ouverture d’esprit. Malgré les avis partagés de la radio trottoir du début.
Et pour rester dans l’ambiance de la Pride, voilà le défilé Apple qui soutenait aussi la cause, en distribuant des cartes iTunes dans la rue :
Via
AdFreak