Alors que Bud Light s’est déchiré à remonter quelques unes de leurs séquences pour annoncer leur création publicitaire lors du prochain Super Bowl, une autre marque de bière a respecté les vraies règles du teasing.
Garder la surprise pour susciter le désir tout en dévoilant le nécessaire, voilà le vrai défi du teasing. Newcastle Brown Ale, une bière américaine a décidé de nous en faire baver, nous publicitaires, en ne diffusant que des story boards du futur spot. L’agence Droga 5 a eu en effet, l’ingéniosité de ne montrer que des croquis des idées loufoques qui seront représentées à la next manifestation sportive. Remplis de robot géant, de requins, de bimbos aux formes généreuses qui combattent le robot à base de danse collaborative, d’attaques de singes et de chats skateurs, ces sketchs n’ont même pas besoin d’être filmés pour nous donner l’eau à la bouche.
Comme quoi, pour teaser des créatifs, la meilleure idée c’est d’en avoir. Et nous, habitués à une fausse réalité morose, nous avertir qu’il y aura de l’action, du sexy et de l’humour à la TV ne peut que nous donner l’envie d’allumer la télévision pour regarder plus que le programme SuperBowl : les pubs qui l’entourent. Merci les créatifs, vous savez vous adresser à une cible certes, mais aussi nous redonner le sourire.
Bon par contre, on a vraiment essayé d’aller voir leur campagne IfWeMadeIt.com, et nous sommes désolés petits internautes, mais ce nom de domaine n’a jamais fonctionné… Si vous y accédez, nous ne sommes vraiment pas contre vos avis.
Via
Adweek